Les démarches d’inscription

Si vous êtes intéressés par une scolarisation de votre (vos) enfant(s) à l’école l’Arbrenciel, vous trouverez toutes les informations utiles sur les modalités de fonctionnement.

Voici les étapes, pour toute inscription à l’Arbrenciel:

1)   Adhérer au projet pédagogique de l’Arbrenciel dans son intégralité, à ses valeurs et à sa raison d’être

2)   Remplir la fiche d’inscription à destination de votre enfant (à demander par mail)

3)   Avoir lu un ouvrage de Marshall Rosenberg et être en chemin avec la parentalité bienveillante

4)   Passer une matinée en observation à l’école avec l’enfant
5)   Entretien d’admission avec l’équipe pédagogique

La liste d’attente est mise à jour avec dès réception de la fiche d’inscription de votre enfant, vous serez tenus informés des places qui se libèrent, que ce soit en cours d’année ou pour l’année suivante.

Une école coopérative et solidaire

L’équipe pédagogique est embauchée à temps partiel ou ¾ temps, ce qui permet d’alléger le coût global de fonctionnement de l’école.

Le tarif d’écolages, en deçà du coût moyen d’écolages d’écoles privées hors contrat, et adapté au  barème de revenus de chaque famille pour permettre un  accès à un plus grand nombre de familles.

Concernant le montant des écolages nécessaires pour la scolarisation de votre enfant,  la participation des familles est à la fois financière et active.

C’est grâce à la participation de tous que l’école peut vivre.

Chaque famille s’engage à donner un minimum de 4 heures mensuelles de bénévolat.

Ce bénévolat peut être donné à travers :

-le partage d’une passion, un métier, des connaissances ou des compétences à travers les ateliers des passionnés.

-la maintenance des lieux le ménage, les courses, les travaux quotidiens.

-le fonctionnement de l’association en prenant part au comité de pilotage.