Cultiver la Bienveillance

Bienveillance

Etre en contact avec son monde intérieur, ses sensations physiques et émotionnelles permet de développer une relation respectueuse avec soi-même, avec autrui et le monde.

L’équipe pédagogique incarne un exemple de connexion à soi-même, à ses sensations et émotions afin d’agir à partir de ses besoins propres.

Au quotidien, l’équipe pédagogique encourage les enfants à développer leur autonomie et respecte leurs besoins fondamentaux : liberté de se reposer, de goûter, d’aller aux toilettes ou dehors à tout moment.

Durant le rassemblement du matin et le temps calme du début d’après-midi, l’équipe invite les enfants à se connecter à leurs ressentis, à se détendre et à respirer en conscience.

Un lieu de ressourcement « la cabane du bonheur » est accessible librement, à tout moment de la journée ; avec son poste de musique relaxante.

L ’arc-en-ciel des émotions est présent dans la classe , les enfants ont accompagnés à nommés comment ils se sentent dans l’instant présent.

Cette connexion à son ressenti propre permet de développer la confiance en soi plutôt que de se fier à un avis extérieur.


 

La relation bienveillante au sein de l’ Arbrenciel est le cœur de notre projet pédagogique:

L’équipe pédagogique communique de manière authentique, offre une qualité d’accueil des émotions et d’écoute empathique au quotidien.