Pourquoi créer l’école de l’Arbrenciel

Le monde d’ aujourd’hui est en crise globale environnementale, économique, éthique. La situation actuelle appelle non seulement à la prise de conscience mais aussi  à la responsabilisation de chacun dans ses actes quotidiens.

" L'Arbrenciel est né d’un rêve…

L’Arbrenciel  c’est la force de croire en ses rêves les plus fous

Croire si puissamment en ses rêves qu’ils deviennent réalité.

L’Arbrenciel est un arbre avec des racines profondément ancrées
et des branches jusqu’aux étoiles.

L’Arbrenciel c’est l’arbre arc-en-ciel symbolisant
la diversité et  la paix sur Terre.
"

Avec l’Arbrenciel , nous souhaitons faire notre part. En tant que parents et adultes, nous nous sentons d’autant plus concernés pour être un exemple de possibles.

Nous savons que nous sommes déjà nombreux à œuvrer pour une terre et des hommes respectés et nous nous en inspirons (Le mouvement colibris, la communication non violente, l’Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire,…).

En créant notre école, nous voulons offrir aux enfants un cadre de qualité qui soit riche et dynamique, un lieu où ils puissent s'épanouir sur tous les plans.

Nous souhaitons encourager leur joie d'apprendre et leur soif de découvertes. Offrir aux enfants les conditions dont ils ont besoin pour grandir en confiance, dans la joie et la bienveillance.

Nous désirons favoriser l’émergence de nouveaux savoir-être et savoir-faire au service des défis planétaires que nous traversons. Nous souhaitons contribuer à la construction du monde de demain, un monde où la paix est présente pour la terre et les hommes.