Créée en février 2017, l’association l’Arbrenciel accueillera dans un esprit respectueux et joyeux des enfants de 3 à 6 ans dans son école privée laïque hors contrat.

Pour accompagner les enfants  plus loin, l’école prépare une section  6-11 ans pour la rentrée 2018.

L’Arbrenciel, c’est un accompagnement privilégié et bienveillant de 2 pédagogues pour 17 enfants.

L'association se veut aussi un lieu de ressources pour l'éducation bienveillante et l'éducation à l'environnement.

Elle est intégrée à son territoire, crée du lien avec les acteurs locaux répond a un réel besoin de la population Ariégeoise.

Le lieu d'accueil

L'Arbrenciel est installé depuis septembre 2016 sur la ferme pédagogique de Wakama Nagi en Ariège, un site de 10 ha de prés, petits bois, vergers, où coule une petite rivière.

Une multitude d'animaux y vit (chiens, chats, moutons, chèvres, dromadaires, lamas, chevaux,...). Wakama Nagi offre un dispensaire d’ostéopathie pour chevaux et humains et propose des activités en rapport avec la sensibilisation et la restauration du lien entre les humains, les animaux et la nature.